Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirsandreze
17 avril 2022

GÂTEAU A LA CONFITURE DE GOYAVE ROSE

     

Ma soeur m'a envoyé de la confiture de goyave fait maison. Je me suis empressée de faire 

un gateau pour régaler mes amies.

 

Ingrédients pour 8 personnes,

200 g de farine,

4 oeufs, 

150 g de beurre mou, plus 20 g pour le moule

100 g de sucre de canne en poudre,

250 g de confiture de goyave,

Du sucre glace,

un citron vert bio,

1 sachet de levure chimique

 

Préchauffer le four à 180° C

 

Dans un grand saladier, fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à obtenir une texture crémeuse.

Ajoutez le zeste du citron râpé.

Incorporez les oeufs  entiers, un à un, puis la farine, le sachet de levure et une pincée de sel.

Versez la préparation dans un moule haut à gateau,  beurrez-le. Enfourner pour 30 minutes.

Après la cuisson, démoulez sur une plaque puis laissez refroidir.

Avec un couteau assez long, couper le gateau en deux.  Tartinez une moitié du gateau avec

la confiture de goyave, puis mettre l'autre moitié pour reconstituer le gateau.

Saupoudrez de sucre glace.

Bon gouter

P1100575

P1100573

P1100568

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirsandreze
Publicité
Archives
loisirsandreze
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 748
Catégories
Publicité