Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirsandreze
27 août 2021

Mon blaff de poisson Antillais

    Ingrédients

 1 kg de poissons

1 bouquet garni ( cives, persil plat, thym en branche, laurier)

1 piment

2 échalotes

4 gousses d'ail

jus de citrons verts

4 cuillères à soupe d'huile

 

Préparation : 1h

Cuisson : 20 minutes

Marinade : 1 h ou plus.

 

 Ecaillez les poissons, videz-les, citronnez-les, puis bien rincer.

Préparez la marinade.

Dans un bol, videz de l'eau , 2 gousses d'ail pilées, sel, poivre, piment coupé en morceaux.

 Mettez les poissons, arrosez-les de jus de citron, et laissez-les mariner 1h ou plus.

 

Pendant ce temps épluchez les cives, l'ail émmincé les échalotes, Préparer le bouquet garni.

Dans une casserole versez 1/2 litre d'eau porter à ébullition. Mettez le bouquet garni,

les gousses d'ail écrasées, l'échalote émincée et 2 cuillères à soupe d'huile.

Dès que l'eau bout, mettez les poissons. Incorporez le piment et laisser cuire 18 minutes

à couvert

 

Pendant que le poisson cuit, Pressez le jus de 3 citrons dans un bol, versez 2 cuill

P1100092

ères

d'huile, 1 gousse d'ail pilée et émulsionnez.

Quand le poisson est presque cuit versez dans la casserole.

 

Pour ce plat j'ai acheté 1 kilo de vivaneau, mais vous pouvez acheter un autre poisson.

J'ai aussi utilisé du sel gris, et du piment fort.

 

Bon appétit. Je vais bientot passer à table moi aussi.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirsandreze
Publicité
Archives
loisirsandreze
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 738
Catégories
Publicité