Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirsandreze
13 janvier 2019

BAPÊME DE JESUS

  .         SAMEDI 13 JANVIER

      BAPTÊME DE JÉSUS;

Au terme du temps de Noël, nous fêtons le baptême de Jésus. Oui, c'est homme qui se  place dans la file

d'attente de ceux que jean baptisait, alors que lui-même n'avait pas besoin de ce rite de purification,

.Jean le reconnaît comme supérieur à lui même, Jean ne donne qu'un baptême d'eau, simple esquisse

de la purification radicale que Dieu seul est capable d'accomplir. En se prêtant humblement au baptême

de Jean , Jésus inaugure sa vie publique qui sera celle d'un prédicateur itinérant, homme parmi les

hommes, et aussi Dieu avec nous.

 

   Dans l'évangile de ce dimanche, Saint Luc nous dépeint la scène où ce nouveau baptisé est investi

par l'Esprit Saint, et en même temps le Père Céleste lui déclare : Tu es mon fils bien aimé, en toi

J'ai mis toute mon affection.

 

    

P1070877

P1070876

ÉVANGILE DE JESUS SELON SAINT LUC. (3, 15-16. 21-22)

En ce temps là le peuple venu auprès de Jean le Baptiste était en attente, et tous se demandaient

en eux même si Jean n'était pas le Christ. Jean s'adressa alors à tous : <<moi je vous baptise

avec de l'eau : mais il vient, celui qui est plus fort que moi, je ne suis pas digne de dénouer la courroie

de ses sandales. Lui vous baptisera dans l'Esprit Saint et le feu. >> Comme tout le peuple se

faisait baptiser et qu'après avoir été baptisé lui aussi, Jésus, .

<<Jésus priait, le ciel s'ouvrit. L'Esprit Saint, sous une apparence corporelle, comme une

colombe,descendit sur Jésus, et ily eut une voix venant du ciel : <<Toi, tu es mon fils bien aimé ; en

toi, je trouve ma joie.>> ACCLAMONS LA PAROLE DE DIEU;

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirsandreze
Publicité
Archives
loisirsandreze
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 722
Catégories
Publicité