Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirsandreze
25 octobre 2020

Messe à la Paroisse Sainte Geneviève à Paris 5ème

      Dimanche 25 Octobre  2020

30e dimanche du temps ordinaire  Messe à Sainte Geneviève Patronne de Paris.

Lecture du livre de l'exode (22,20-26)

Ainsi parle le Seigneur : (Tu n'exploiteras pas l'immigré, tu ne l'opprimeras pas, car vous étiez

vous-mêmes des émmigrés  au pays d'Egypte. Vous n'accablerez pas la veuve et l'orphelin. 

Si tu les accables et qu'ils crient vers moi, j'écouterai leur cri. Ma colère s'enflammera et je vous

ferai périr par l'épée : vos femmes deviendront veuves, et vos fils, orphelins. Si tu prêtes de

l'argent à quelqu'un de mon peuple, à un pauvre parmi tes frères, tu n'agiras pas envers lui

comme un usurier ; tu ne lui imposeras pas d'intérêts. Si tu prends en gage le manteau de ton

prochain, tu le lui rendras avant le coucher du soleil. C'est tout ce qu'il a pour se couvrir ; 

c'est le manteau dont il s'enveloppe, la seule couverture qu'il ait pour dormir. S'il crie vers moi, 

je l'écouterai, car moi, je suis compatissant !)

PAROLE DU SEIGNEUR, NOUS RENDONS GRÂCE A DIEU.

 

Ensuite lisez lz psaume 17 (Je t'aime, Seigneur ma force)

P1090188

P1090185

P1090186

P1090183

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirsandreze
Publicité
Archives
loisirsandreze
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 748
Catégories
Publicité