Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
loisirsandreze
21 janvier 2019

CONFITURE DE COCO

         Ingrédients : 1 noix de coco, deux si la noix est petite;

                             250 g de sucre de canne, ou sucre blanc,

                             1 bâton de cannelle

                             1 gousse de vanille

                             le zeste de 1 citron vert bio

                             1/2 boîte de lait concentré sucré

                             1 pincée de noix de muscade

         PREPARATION 45 minutes

         CUISSON       1 heures

      

          1. Cassez la noix de coco, enlevez la pulpe, et râpez-la finement.

          2. Préparez le sirop avec un litre d'eau et le sucre, ainsi que les épices. Lorsque le sucre à

          complètement fondu. Ajoutez la pulpe de coco rapée. Laissez cuire pendant une heure

              jusqu'à diminution du sirop, et jusqu'à ce que la pulpe devienne translucide.

          3. Quand le sirop à réduit, ajoutez le lait concentré, remuez et laissez bruler légèrement

              le fond  pour obtenir la coloration brune.

        

          J'ai fait deux bocaux de confitures, un pour ma voisine, et l'autre pour moi

          j'ai habillé le bocal de confiture de la voisine avec un petit napperon.

 

L'ajout de lait concentré sucré permette de garder la confiture plus Longtemps.

 

VOUS AIMEZ ?

P1070897

P1070902

P1070904

P1070905

P1070908

Publicité
Publicité
Commentaires
loisirsandreze
Publicité
Archives
loisirsandreze
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 33 610
Catégories
Publicité